Pubblicato da: occhineri82 | novembre 21, 2006

Resumé d’une semaine…pleine de…

..un peu de fatigue, aujourd’hui …mouvements très douces,  quasi incapacité de faire et de penser.
Le froid est arrivé, au moins, aujourd’hui.
…et mon cœur aussi il a eu froid…et je ne sais pas vraiment expliquer le pourquoi…
 
Pensées.
A propos d’une semaine intensive…intensive, même si je n’ai rien écrit…et mes narrations se sont arrêtées au we dernier..

Je recommence de ce point-là, brièvement, simplement parce que  j’ai des choses que je ne veux garder que dans mon cœur et dans mes pensées…

La semaine commence d’une façon plus que positive…lundi, la plus partie des rues de Gap ont étés barrées car il y a eu lieu la Foire d’automne.. personnes partout, marché, musique, soleil, bonheur. Chouette.
On s’est promené avec les autres, jusqu’à la fin du marché ( voir, jusqu’à quand les forains n’ont démonté tous leurs affaires).
 
Mercredi : théâtre.  J’ai été fascinée… d’abord, lecture de la fable de Pinocchio ( bien sur, version française) , entourée par petits enfants ( dont, quelques élèves à moi) et par mamans… 🙂
Tout de suite, spectacle des marionnettes…exceptionnel… " Bout de bois", une relecture sur un ton moderne de la fable à Collodi… génial, regardez les photos des personnages, qui sont fantastiques…
 
Parmi tout ça, bien sur, je n’oublie pas, ni je veux laisser de coté, mes petits.. les cours continuent, et moi, je continue m’amuser en les regardant, en faisant mine d’être fâchée… mais, désormais, ils aussi savent comment je suis…ils me regardent, un peu désolés, mais ils savent que je suis en train de leur offrir un de mes sourires… 🙂
Questions ( les miennes), même devant ces yeux ( les leurs) qui regardent tout et tous, même devant ces petits doigts ( les leurs) levés qui attendent juste un geste, le mien, pour pouvoir avoir la parole…et dire choses qu’autres 10 copains ont déjà dit avant lui…questions existentielles, les miennes,  va savoir comment, quand, si…oui, uhm..allez, vous avez compris, n’est pas ? 😉

Autre jour de vie française : vendredi, ou mieux, le jeudi 17 ( troisième vendredi du mois), le coutume française oblige à fêter le vin nouveau, le BEAUJOLAIS. A l’école de la Gare, une des trois écoles où je travaille,  les maîtres et les maîtresses des primaires et des maternelles se retrouvent, eux aussi, pour fêter le vin nouveau, en le dégoûtant avec des spécialités typiques de la région. Ainsi, le vendredi, ils nous ( Thomas et moi) invités. Ils ont étés trop gentils et le repas a été superbe… mais je peux pas continuer boire pour n’importe quelle occasion… LOL 😀

Mais…bon…le we est proche. Mon cœur bat, fort, bouleversé, peut être, aussi par une bribe de manque de confiance en moi-même.
Du calme, de la confiance en moi-même, de la fermeté.
C’est parti.
Long voyage, un peu fatiguant.
Froid, pluie, le cœur battait la chamade.
 
Tout trop parfait pour ne pas continuer à y penser.
Un tas de questions, comme d’habitude, mais il faut que je m’arrete…
Mais c’est difficile… qu’une envie : crier au monde entier que je suis bien. Sous le regard attentionné, mais à la fois, invisible, d’une personne parfaite.
«  C’est se réveiller au matin, à l’envie de parler qu’avec toi… seulement qu’avec toi…
…et ça ce n’est rien de spécial, mais cela, ça me fait être bien…
…seulement qu’avec toi c’est cette envie qui retourne…
…si tu es avec moi, il ne faut même pas penser… »
(refrain d’une chanson italienne)

Un refrain entre dans ma tête, je me tourne, il est là, non, je ne rêve pas.

C’est lui qui me regardait tandis que je me maquillais, c’est lui qui m’a chuchoté aux oreilles « sei bella », c’est lui qui m’a dit «  j’ai de la chance..» ; c’est lui qui est venu m’offrir un morceau de son chocolat, tandis qu’il était à la cuisine et moi, encore au lit ; c’est lui qui m’a enlevé des cheveux du dos, encore mouillé, après avoir pris la douche, c’est lui qui, tandis que je faisais la vaisselle, m’a serré fort dans ses bras, c’est lui qui s’est endormi sur mes jambes et c’est sur sa poitrine ( ?) que je me suis endormie, après une nuit de voyage..

Ça a été lui.

Vraiment trop parfait, pour ne pas avoir peur qu’il soit une blague, une mensonge.

Je rentre, en cette ville que je ressent être à moi, et j’attends vendredi.
Mais j’ai la tête sur les nuages. Mais personne doit le savoir, je ne veux pas que quelqu’un le sache. Cet instant est à moi et seulement qu’à moi.

J’ai envie de rencontrer ma maman et mon papa, je les attends, parce que je veux qu’ils voient leur Barbara sourire..ici.

Jogging, iPod aux oreilles, musique classique, blues, jazz, italienne et française… les chansons aussi se poursuivent, s’attrapent…air froide coupe la figure, les poumons se gonflent, et attendent vendredi.

Aujourd’hui arrive.. oui, aujourd’hui c’est la fatigue.
Et ce froid au cœur m’a bouleversée un peu…
Mais, heureusement qu’il y aient mes petits, qui, chaque fois qu’ils me voient, viennent vers moi et me crient «  Barbara, bisous, câlins.. », et me serrent fort la taille, le plus haut qu’ils puissent…et moi, je me courbe, je leur donne un bisou à la front… et ce mon cœur-là, ainsi, il arrive se réchauffer un tout petit peu…
 
Je vais boire mon lait chaud… qu’aujourd’hui, avec tout ce froid, j’ai oublié de déjeuner…
Un abbraccio.

 


(versione italiana)

…un po’ di stanchezza, oggi…movimenti lenti, quasi incapacità di fare e pensare.
E’ arrivato il freddo, almeno, oggi.
…ed un po’ di freddo l’ha sentito anche il mio cuore..non so bene spiegare perchè.
 
Pensieri.
Di una settimana intensa…intensa, nonostante non abbia scritto nulla…ed il mio racconto si sia fermato allo scorso fine settimana…
 
Riprendo da lì, brevemente, semplicemente perchè ho delle cose che voglio siano custodite solo nel mio cuore e nei miei pensieri…
 
La settimana inizia bene…lunedì Gap è stata chiusa interamente al traffico perchè si è svolta la classica FOIRE d’autunno…persone ovunque, bancarelle, musica, allegria, sole. Bello.
In giro con gli altri, fino a che tutti i commercianti non hanno smontato il tutto…
 
Mercoledì: teatro. Sono rimasta affascinata…prima, lettura della favola di Pinocchio ( ovviamente in francese), circondata da bambini e mamme-"accompagnatrici"… 🙂
Dopo, spettacolo di burattini eccezionale… " Bout de Bois", una rilettura moderna della favola di Collodi… bello, guardate le foto dei personaggi, che sono eccezionali…
 
In tutto ciò, ovviamente, non dimentico, nè voglio tralasciare i miei bambini…i corsi si susseguono, continuo a divertirmi a guardarli, a fare finta di essere arrabbiata..ma oramai anche loro l’hanno capito come sono…mi guardano, un po’ dispiaciuti, ma tanto lo sanno che sto per fare loro un mega sorriso….
🙂
Domande, anche davanti quegli occhi scrutatori, anche davanti quelle ditina alzate che aspettano solo un tuo cenno per poter parlare..e magari dire cose che già altri 10 compagni hanno chiesto prima…domande "esistenziali", chissà come, quando, se… si, insomma.. avete capito, no? 😉
 
Altro giorno di vita francese: venerdì, o meglio, giovedì 17 ( il terzo giovedì del mese), l’usanza francese prevede la festa del vino nuovo, il BEAUJOLAIS. In una delle tre scuole in cui lavoro, l’école de la Gare, i maestri e le maestre delle elementari e delle materne si riuniscono per festeggiare, assaggiando il vino, accompagnato da delle specialità tipiche della regione. Così,  venerdi ci hanno ( a me e a Thomas) invitati. Sono stati troppo gentili ed il pranzo è stato eccezionale..ma io non posso continuare a bere per qualsiasi occasione… LOL 😀
 
Ma…bhè…il we si avvicina. Il cuore inizia a battere forte, sopraffatto forse da un po’ di insicurezza.
Calma, rigore, fiducia in me stessa.
Si parte.
Viaggio lungo, un po’ stancante.
Freddo, pioggia, il cuore batteva a mille all’ora…
Tutto troppo perfetto per non continuare a pensarci.
Mille domande, come al mio solito, e la devo smettere…
 
Ma è difficile… solo una voglia: gridare al mondo intero che sto bene. Sotto lo sguardo attento ma a volte invisibile di una persona perfetta.
"E’ svegliarsi la mattina, con la voglia di parlare..solo con te…
…e non è niente di speciale, ma questo mi fa stare bene..
…solo con te è quella voglia che ritorna…se stai con me, non c’è neanche bisogno di pensare".
 
Un ritornello ritorna nella mia mente, mi giro, è lì, no, non sto sognando.
E’ lui che mi guardava mentre mi truccavo, è lui che mi ha sussurrato sei bella all’orecchio, è lui che mi ha detto " sono fortunato…", è lui che è corso per darmi un pezzetto del suo cioccolato mentre lui era in cucina ed io ancora a letto; è lui che mi ha tolto i capelli dalla schiena, ancora bagnata, appena uscita dalla doccia, è lui che, mentre lavavo i piatti, mi ha abbracciata forte da dietro, è lui che si è addormentato sulle mie gambe, ed è sul suo petto che mi sono addormentata, dopo una notte insonne sul treno…
E’ stato lui.
Davvero troppo perfetto, per non avere paura sia tutta finzione.
 
Rientro, in questa città che sento mia, e aspetto venerdì.
Ma ho la testa fra le nuvole. Ma nessuno lo deve sapere, non voglio che nessuno lo sappia. E’ mio e solo mio questo momento.
 
Ho voglia di vedere mamma e papà, li aspetto, perchè voglio che vedano la loro Barbara sorridere…qui.
 
Corro, ipod nelle orecchie, musica classica, blues, jazz, italiana, francese…anche le canzoni si rincorrono..aria fredda taglia il viso, i polmoni si riempiono, e aspettano venerdì.
 
Arriva oggi…si, oggi è stata la fatica.
E questo freddo al cuore, mi ha destabilizzata un po’..
Ma per fortuna che i miei bimbi, ogni volta che mi vedono, mi corrono incontro e mi urlano " barbara, bisous, calins…", e mi stringono forte in vita, il più alto che possono fare…ed io mi chino, do loro un bacio sulla fronte…e quel mio cuore, così, riesce a scaldarsi un po’…
 
Vado a bere il mio latte..che oggi, con tutto ‘sto freddo, mi sono dimenticata di mangiare…
Un abbraccio.

 


Responses

  1. i miei occhi sorridono leggendo…x\’ un pokino posso capire cm t senti…
    è davvero bello provare delle emozioni…

  2. mah…leggere il tuo blog e quello di mia sorella mi da forza..xkè l\’amore c\’è, esiste!
    "và dove ti porta il cuore" e vedrai ke andrà bene tesoro!!!
    ti voglio bene, tanto!
    Manu
     


Rispondi

Categorie

